Retour au Journal

Page Précédente

La récolte se présentait comme une des meilleures. Nous savions que nous allions manque de place pour stocker toute la récolte. Nous avons donc commande 4 cellules de 130 tonnes. J' ai fait le travail de terrassement nécessaire avant l' arriver de l' équipe de montage.

Le matin du 20 aout 2004 une gelée blanche très précoce a -3 a ravage nos cultures qui n'étaient pas assez avance a cause d' un ete plus frais que normal. Le développement s' est arrêté. Cette gelée de quelques heures a touché une grande partie d l'ouest de Canada. Apres ça les choses ne se sont pas améliorées. La moisson a été très tardive avec beaucoup de pluie. Nus avons tout de même eu une belle période en Octobre

Mon frère Guillaume est revenu cette année pour nous aider avec la moisson. C' était sympa de l' avoir a nouveau avec nous cette année. Le père de Kari, Marvin est aussi venu nous aider pendant une semaine. Ils étaient tous les deux très utiles

Luke fut initie a ça première leçon de conduit de moissonneuse batteuse. J' ai fixe une petite sangle dans la machine tel un siège de voiture pour pouvoir l' emmener avec moi de temps en temps. A partir d' un moment ils s' endormait la tête sur mon accoudoir

La moisson fut arrêtée par 15 cm de neige en mi octobre alors que nous avion 25% a finir. La neige a quand même fondue et nous avons termine a novembre.
Nous avons récolte de bon rendements de Colza. Les pois étaient correctes. Mais les céréales et lentilles étaient de très mauvaises qualité.

Pour s'ajouter a notre mauvaise année. Le camion a grain a pris feu avont la fin de la moisson. Etant de 1973, l' assurance l' a mis en épave. J' ai donc commence a feuilleter les annonces et visiter les ventes aux enchères. J' ai fini par assembler le camion de la photo de droite.

Dans l'ensemble cette année avait commence de très bonne façon, mais c'est transforme en désastre total. Nous sommes confiant que Dieu nous donnera le courage et l'imagination de survivre l' épreuve, mais ce ne sera pas facile. Nous sommes en bonne sante et allons bien pour le moment et nous remercions Dieu pour ça.

Retour au Journal

Page Précédente