Back to Journal

Page suivante

Nous avons passe notre premier hiver dans le Saskatchewan. Un hiver très Looooonnnng et bien sure très froid. Les températures sont descendues jusqu' a -40C. Il est tombe beaucoup de neige que nous avons reçu avec plaisir après une saison très sèche. Tout a fondu gentiment en terre mais le sol est tout de même reste sec en dessous de 35 cm

Au printemps nous nous sommes trouves très occupes. Nous avions juste repris 650 ha au sud de Edgeley. Il y avait beaucoup a organiser en dernière minute. Au niveau matériel nous avons vendu notre JD 4955 et nous avons acheté un Caterpillar Challenger 45 a chenilles. Je voulais trouver plus d' adhérence, et j' ai été servi.
J'étais assez nerveux a l' idée d' être tout seul devant une montagne de travail avec 1350 ha a semer, avec personne pour m' aider. Dans ma recherche j' ai trouve une personne du nom de Less McGregor qui se trouvait au chômage technique jusqu' au mois de Mai; juste bien.
Quand la neige a totalement fondu, nous avons commence a passer la herse sur la nouvelle ferme sur les chaumes de ble pour mieux éparpiller la paille.

Le semoir avait besoin d' être révise avant les semis. Nous avons commence a semer des petit pois le 29 Avril, 2 semaine en avance par rapport a l' année dernière. Les températures sont restées fraîches avec gelée blanche pratiquement tous les matins jusqu' a mi-mai. Cette année nous avons semé 243 ha de pois

Cette annee nous avons seme 10 ha de lentilles apres avoir semer les pois. Ensuite nous sommes passes au colza.

Back to Journal

Page suivante